Boulangerie Dijan srl, situé Rue du Commerce 7,
4960 Malmedy en Belgique, TVA BE 0651.605.319, boulangerie.dijan@gmail.com,
attache beaucoup d’importance au respect de la vie privée et à la protection
des données des utilisateurs de notre site web, ci-après dénommée ‘Services’.
Cette déclaration de confidentialité, ci-après
dénommée ‘Déclaration de confidentialité’, s’applique au traitement de vos
données à caractère personnel comme personne physique en utilisant nos
Services. Elle s’applique à tous les utilisateurs potentiels, actuels et
anciens de nos Services. Cette Déclaration de confidentialité ne s’applique pas
au traitement des données anonymes ou commerciales.
Boulangerie Dijan, l'entreprise chez qui vous
commandez un produit ou que vous contactez, peut traiter vos données à
caractère personnel en tant que responsable du traitement aux fins suivantes.
Vous trouvez les coordonnées de Boulangerie Dijan sur sa page individuelle.
La boulangerie Dijan peut traiter vos données à
caractère personnel en tant que responsable du traitement aux fins suivantes:
·
Afin de sécuriser et optimiser les
Services;
·
Afin de gérer votre compte et
exécuter les Services;
·
Afin de répondre à vos questions;
·
Afin de faire de la recherche et
produire des statistiques;
·
Afin de faire du marketing.
Dans les cas définis dans la loi, vous pouvez exercer
les droits suivants comme utilisateur de nos Services:
·
Droit de consultation
·
Droit de rectification
·
Droit à l’effacement
·
Droit à la limitation du traitement
·
Droit à la portabilité des données
·
Droit de retirer le consentement
·
Droit d’opposition
Vous pouvez exercer vos droits en contactant le
responsable du traitement. Vous pouvez exercer plusieurs droits mentionnés
ci-dessus par les paramètres de compte (si vous avez un tel compte). Vous trouvez
les coordonnées de Boulangerie Dijan sur sa page individuelle. Les coordonnées
de La boulangerie Dijan sont accessibles au début de cette Déclaration de
confidentialité.
Pour
être complet, nous vous informons que vous avez toujours le droit d’introduire une
plainte auprès l'autorité de protection des données responsable (en Belgique: https://www.autoriteprotectiondonnees.be/)
Dès que nous modifierons la présente Déclaration de
confidentialité, vous en serez informé. Dans ce cas, il vous sera à nouveau
demandé en tant qu’utilisateur d’accepter la nouvelle version de cette
Déclaration de confidentialité.
Vous trouvez plus d’informations au sujet du
traitement de vos données à caractère personnel ci-dessous.
1. Quelles sont les données à
caractère personnel traitées, et pourquoi?
Par ‘données à caractère personnel’, on entend
toutes les informations sur une personne physique identifiée ou identifiable.
Cela signifie toutes les informations telles que des données, du son, des
images... qui ont un lien avec une personne comme un nom, une adresse, un lieu,
une adresse email, un numéro de téléphone… à partir desquelles il est possible
de procéder directement ou indirectement à l’identification de la personne
physique. Les données anonymisées ne nous permettent pas d’identifier une
personne physique et ne sont donc pas considérées comme des données à caractère
personnel. Vous pouvez modifier et gérer vos données facilement via vos
paramètres de compte. Vous y pouvez également gérer vos préférences en ce qui
concerne les e-mails et infolettres. La boulangerie Dijan peut utiliser ces
données pour des finalités conformément à la présente déclaration de
confidentialité et la politique d’utilisation des cookies.
Par ‘traitement’, on entend tout traitement de
données. Quelques exemples : recueillir, enregistrer, déduire, sauvegarder,
structurer, conserver, consulter, regarder, partager, envoyer, supprimer,
effacer, archiver...
Boulangerie
Dijan, l'entreprise chez qui vous commandez un produit ou qui vous contactez,
peut traiter vos données à caractère personnel en tant que responsable du
traitement aux fins suivantes:
1)
Afin de préparer vos commandes, basé sur la relation contractuelle ou les
contacts précédents.
Les données d’identification à caractère
personnelle (nom, prénom, adresse e-mail, numéro de téléphone, adresse de
livraison), les données de la commande (heure de commande, contenu de la
commande, genre de commande, origine, moyen de paiement, montant de la
commande) et les données d’identification financières (titulaire du compte,
numéro de carte bancaire, moyen de paiement, numéro de compte bancaire) seront
traitées afin d’effectuer la commande correctement, de les offrir à la personne
adéquate au bon moment et d’effectuer le remboursement d’une garantie
éventuelle. En cas de problèmes avec la commande, les données peuvent être
utilisées afin de contacter l’utilisateur final, seulement dans le contexte de
service après-vente et de résolution de problèmes.
2)
Afin de répondre à vos questions, basé sur la relation contractuelle ou les
contacts précédents.
Si vous contactez Boulangerie Dijan à travers les
données sur son profil, vos données d’identification (nom, prénom, adresse
e-mail et/ou numéro de téléphone) seront traitées au préalable sur la base de
la relation contractuelle ou les contacts précédents afin de pouvoir répondre à
votre demande.
3)
Afin de faire du marketing, basé sur l’intérêt légitime.
Si vous avez contacté Boulangerie Dijan, ils
peuvent vous tenir au courant de leurs produits et service et de ceux de leurs
partenaires, par courrier ou téléphone, sur la base d’intérêt légitime.
Si vous avez commandé chez Boulangerie Dijan, ils
peuvent aussi vous tenir au courant de leurs produits et service par e-mail,
sur la base d’intérêt légitime. En cas d’une campagne e-mail menée en utilisant
la fonctionnalité des infolettres de nos Services, vous pouvez vous désinscrire
en tant qu’utilisateur en modifiant vos paramètres de profil.
Les intérêts légitimes incluent l’importance que
Boulangerie Dijan tient au courant ses clients (potentiels) des produits et
services qui pourraient les intéresser. Le traitement peut impliquer la
constitution d’un profil. Ce profilage n’a aucun effet sur vous, sauf que cela
peut mener à une amélioration de votre expérience en tant que client et à des
offres personnalisées, ce qui peut s’avérer avantageux. Fournir vos données à
caractère personnel à ce fin n’est pas strictement nécessaire et peut être
évité en émettant des réserves (voir plus loin). En cas d’une campagne e-mail
menée en utilisant la fonctionnalité des infolettres de nos Services, vous
pouvez vous désinscrire en tant qu’utilisateur en modifiant vos paramètres de
profil.
Vous pouvez retrouver les données de contact de
Boulangerie Dijan sur son profil. Boulangerie Dijan est responsable de
l’utilisation des Services et doit agir en bon père de famille.
Ensuite,
La boulangerie Dijan peut traiter vos données à caractère personnel en tant que
responsable du traitement aux fins suivantes:
1) Afin de
sécuriser et optimiser les Services, basé sur la relation contractuelle ou les contacts
précédents.
Les données d’identification électroniques (adresse IP, cookies, HTML5-storage)
et l’information concernant votre appareil (type, navigateur, système
d’exploitation, version de l’appli, …) seront traitées afin d’assurer la
sécurité de nos Services, de combattre la fraude, de faciliter votre expérience
de navigation et d’optimiser nos Services. Toutefois, si le traitement n’est
pas nécessaire pour vous fournir les services demandés, nous vous demandons
votre permission.
La
boulangerie Dijan peut également utiliser Google Analytics, un service
d’analyse sur le web fourni par Google LLC (“Google”). Toutefois, La boulangerie
Dijan ne passe pas de données à caractère personnel à Google (Apprenez ici
comment Google recueille des données). En analysant ces données, La boulangerie
Dijan apprend comment les clients utilisent ses Services. Ainsi, La boulangerie
Dijan peut améliorer ses Services.
Vous
trouvez plus d’informations sur notre politique d’utilisation des cookies ici.
2)
Afin de gérer votre compte et exécuter les Services, basé sur la relation contractuelle
ou les contacts précédents.
Les données d’identification à caractère personnel
(nom, prénom, adresse e-mail et numéro de téléphone) seront traitées au
préalable sur la base de la relation contractuelle ou les contacts précédents.
Ces données nous permettent de créer un compte et facilitent le service. En
outre, les données de contact ne seront utilisées que dans le cadre du service
aux clients et de résolution de problèmes.
Les données électroniques de localisation (GPS)
seront traitées si vous utilisez la fonctionnalité de trier par distance les
résultats de la recherche. Ces données sont nécessaires afin d’utiliser la
fonctionnalité pour votre demande.
En
outre, pour nos Services nous utilisons Google Maps afin d’afficher la
localisation du commerçant et de déterminer d’éventuels itinéraires aux
commerçants. Toutefois, La boulangerie Dijan ne passe pas de données à
caractère personnel à Google (Apprenez ici
comment Google recueille des données). Vous pouvez trouver les conditions
générales d’utilisation de Google Maps ici). Le traitement de ces données est nécessaire pour
l’exécution de la convention, qui consiste en la demande de déterminer
l’itinéraire ou de consulter la localisation d’un commerçant.
3)
Afin de répondre à vos questions, basé sur la relation contractuelle ou les
contacts précédents.
En remplissant un formulaire de contact de La boulangerie
Dijan, vos données d’identification à caractère personnel (nom, prénom, adresse
e-mail et numéro de téléphone) seront traitées au préalable sur la base de la
relation contractuelle ou les contacts précédents afin de répondre à votre demande.
4)
Afin de faire de la recherche et de produire des statistiques, basé sur
l’intérêt légitime.
Vos données à caractère personnel peuvent être
traitées afin de faire de la recherche ou produire des statistiques, notamment
afin d’effectuer des analyses de marché, de suivre votre satisfaction en tant
que commerçant et/ou utilisateur final et d’améliorer nos Services.
A notre avis, la recherche et la statistique
peuvent mener à une amélioration de nos Services et à l’innovation, ce qui est
utile, à vous et à la communauté en général. Ce traitement peut contenir la
composition d’un profil. Ce profilage n’a aucun effet sur vous, sauf qu’il peut
mener à la composition d’éventuels études de satisfaction personnalisés et à
des améliorations de nos Services, ce qui s’avère avantageux. Fournir vos
données à caractère personnel à ce fin n’est pas strictement nécessaire et peut
être évité en émettant des réserves (voir plus loin).
5)
Afin de faire du marketing, basé sur l’intérêt légitime.
Si vous avez un compte sur notre site, nous pouvons
vous tenir au courant par courrier et téléphone de nos produits et services et
de ceux de nos partenaires, sur la base d’intérêts légitimes.
Si vous avez un compte sur notre site, nous pouvons
aussi vous tenir au courant en utilisant des moyens de communication
électroniques (p. ex. e-mail) des Services et de nos produits et services
semblables, sur la base d’intérêts légitimes.
Les intérêts légitimes incluent l’importance que
les commerçants tiennent au courant leurs clients (potentiels) des produits et
services qui pourraient les intéresser.
Si vous nous avez donné explicitement
l’autorisation, nous vous pouvons tenir au courant en utilisant des moyens de
communication électroniques (p. ex. e-mail) des produits et services de nos
partenaires.
Ce traitement pour faire du marketing peut
impliquer la composition d’un profil. Ce profilage n’a aucun effet sur vous,
sauf que cela peut mener à une amélioration de votre expérience en tant que
client et à des offres personnalisées, ce qui peut s’avérer avantageux. Fournir
vos données à caractère personnelle à ce fin n’est pas strictement nécessaire
et peut être évité en émettant des réserves (voir plus loin).
2. Qui reçoit mes données à caractère
personnel en plus du commerçant et de La boulangerie Dijan?
1)
Sous-traitants
La boulangerie Dijan agit en tant que sous-traitant
au nom des commerçants qui utilisent les Services de La boulangerie Dijan afin
de servir ses clients (potentiels) comme défini contractuellement entre les
commerçants et La boulangerie Dijan au moyen d’une convention de traitement des
données.
La boulangerie Dijan fait appel à des
sous-traitants externes. Cela implique notamment que nous transmettons
temporairement des données à des tiers pour certaines tâches ou enquêtes si
nous n’avons pas les moyens de le faire nous-mêmes, par exemple, site web,
plateforme e-mail, outils help desk... Dans ce cas, nous veillerons toujours à
ce que vos données soient traitées de manière confidentielle et soient
utilisées d'une manière sûre. Nous le déterminons toujours de manière
contractuelle avec ces sous-traitants.
2)
Autres
Aux autorités, organes de surveillance et autres
tiers dans le cadre de certaines obligations légales, si nous soupçonnons et/ou
tentons de détecter certains faits punissables, dans le cadre de la protection
par des tiers de leurs droits de propriété intellectuelle, si nous estimons que
vous avez enfreint les conditions d'utilisation de nos Services ou si nous souhaitons
préserver notre Déclaration de confidentialité.
En cas de fusion, acquisition, vente, joint-venture
et/ou tout autre changement de pouvoir au sein de La boulangerie Dijan, La boulangerie
Dijan se réserve le droit de transmettre à n’importe quel tiers les données à
caractère personnel qu’elle a traitées en tant qu'élément d'une telle fusion,
acquisition, vente, joint-venture et/ou tout autre changement de pouvoir.
3. Combien de temps mes données
sont-elles conservées?
La boulangerie Dijan conservera uniquement vos
données personnelles pendant la période minimum qui est nécessaire pour
atteindre les buts spécifiés dans la présente Déclaration de confidentialité,
sauf en cas de résolution de litiges ou si un délai de conservation plus long est
légalement obligatoire. Les informations non personnelles peuvent être
conservées sans limitation dans le temps à des fins statistiques. Après la
période minimum, vos données seront anonymisées et conservées pour des fins de
rapportage. Des données anonymisées ne peuvent pas mener à une personne
physique et ne sont, en conséquence, pas de données personnelles.
La fermeture d'un compte La boulangerie Dijan peut
se faire pour trois raisons :
1) L’utilisateur demande que son compte soit supprimé. Après que l’utilisateur
demande de supprimer son compte, nous demandons une confirmation. Après sa
confirmation, le compte sera suspendu pendant 30 jours, ce qui donne à
l’utilisateur le temps de réflexion nécessaire.
2) En cas d’inactivité: après 18 mois d’inactivité,
l’utilisateur recevra automatiquement un avertissement que son compte sera
éliminé. Si l’utilisateur ne réplique pas de n’importe quelle façon dans le
délai d’un mois, le compte sera éliminé, tout comme les données
d’identification à caractère personnel afférentes, la sécurité et les habitudes
de consommation.
3) En cas de constatation de fraude.
4. Comment mes données sont-elles
sécurisées et conservées?
La boulangerie Dijan reconnaît que la sécurisation
des données à caractère personnel fait partie de la protection des données. La boulangerie
Dijan prend dès lors les mesures techniques et organisationnelles appropriées
pour protéger les données à caractère personnel contre un traitement illicite
ou un accès illicite afin d'éviter les abus.
Pour tout transfert de données à caractère
personnel à un sous-traitant en dehors de l’EEE, le commerçant et La boulangerie
Dijan respectent toujours les conditions de la présente Déclaration de
confidentialité et La boulangerie Dijan applique les lois et réglementations en
vigueur relatives à la protection des données afin d’offrir des garanties
suffisantes.
5. Qu’est-ce qu’un cookie et comment
nous les utilisons?
Les cookies sont des fichiers textes qui sont
installés sur votre ordinateur afin de récolter des informations standard de
connexion Internet et des informations relatives au comportement. Ces
informations sont utilisées pour enregistrer le comportement du visiteur du
site web et pour établir des rapports statistiques sur le site web.
Vous
trouvez plus d’informations sur notre politique d’utilisation des cookies en
dernière page.
6. Quels sont mes droits?
Droit
de consultation:
Vous pouvez nous demander quelles sont vos données
à caractère personnel que nous traitons, pourquoi nous les traitons, quelles
sont les catégories de données à caractère personnel que nous traitons, avec
quelles catégories de tiers nous partageons vos données à caractère personnel,
quelle est l’origine des données traitées et, lorsque cela s’applique, quelle
est la logique que nous utilisons pour le traitement automatique de données à
caractère personnel.
Droit
de rectification:
Tout utilisateur a actuellement la possibilité de
corriger lui-même les données de son compte via les paramètres de compte. Pour
que vos données soient toujours à jour, nous vous demandons d’effectuer
vous-même toutes les modifications.
Droit
à l’effacement:
Vous pouvez nous demander d’effacer votre compte.
Il ne sera alors plus possible d'utiliser nos Services.
Droit
à la limitation du traitement:
Dans les cas définis dans la loi belge et
européenne sur le respect de la vie privée. Lorsque le traitement est limité à
nos Services, vos données à caractère personnel (sauf pour la sauvegarde) sont
uniquement traitées avec votre consentement ou, pour la constatation,
l’exercice ou la défense de droits en justice ou pour la protection des droits
d'une autre personne physique ou morale, ou encore pour des motifs importants
d'intérêt public. Après l’obtention de cette limitation du traitement, vous
serez toujours informé par nous avant que la limitation du traitement ne soit
levée.
Droit
à la portabilité des données:
Vous avez le droit de recevoir les données à
caractère personnel que vous avez fournies dans un format structuré, couramment
utilisé et lisible par machine, et de les transmettre à un autre responsable du
traitement lorsque le traitement est fondé sur le consentement ou la relation
contractuelle.
Droit
de retirer le consentement:
Si le traitement des données à caractère personnel
est fondé sur le consentement, vous avez en tant qu’utilisateur le droit de
retirer ce consentement à tout moment. Cela peut se faire en résiliant votre
compte.
Droit
d’opposition:
Vous avez le droit de vous opposer au traitement de
vos données à caractère personnel si et seulement si le traitement repose sur
l’intérêt général ou un intérêt légitime. Vous avez également le droit de vous
opposer au traitement de vos données à caractère personnel à des fins de
marketing. Cela est actuellement possible en effectuant un opt-out dans les
paramètres de compte. Vous avez aussi le droit d’introduire une plainte auprès
l'autorité de protection des données responsable.
7. Comment puis-je exercer mes
droits?
Vous pouvez exercer vos droits en envoyant un
e-mail au responsable du traitement. Afin d’éviter toute publication illicite
de vos données à caractère personnel, il faut impérativement que la demande
soit envoyée à partir de l’adresse e-mail qui est associée à votre compte.
Le responsable du traitement dispose d'un délai
d’un mois pour répondre à votre demande. Cette période commence à courir
lorsque le responsable du traitement a reçu votre demande et dispose de toutes
les informations requises pour satisfaire à votre demande.
Le responsable du traitement fournira les
informations demandées gratuitement. Lorsque les demandes sont infondées ou
disproportionnées, notamment en raison de leur caractère répétitif, le
responsable du traitement peut facturer une indemnité raisonnable ou refuser la
demande.
La législation belge s’applique à cette Déclaration
de confidentialité. Seuls les tribunaux et cours de l’arrondissement judiciaire
de Gand sont compétents en cas de litige.
Pour
être complet, nous vous informons que si le responsable du traitement ne réagit
pas à votre demande, refuse d’y réagir ou si la réponse ne satisfait pas à vos
attentes, vous avez toujours le droit d’introduire une plainte auprès
l'autorité de protection des données responsable (en Belgique: https://www.autoriteprotectiondonnees.be/).
Politique d’utilisation des cookies
Le présent document, dénommé
ci-après ‘Politique d’utilisation des cookies’, décrit ce que sont les cookies
et comment ils sont utilisés par La boulangerie Dijan, dont le siège social est
situé Rue du Commerce 7, 4960 Malmedy en Belgique et inscrite sous le numéro
d’entreprise BE 0651.605.319, ci-après dénommée ‘La boulangerie Dijan’. Cette
Politique d’utilisation des cookies s’applique à tous les sites web qui sont
gérés par La boulangerie Dijan.
Si vous visitez le site web
pour la première fois, un pop-up apparaitra et vous demandera de marquer votre
accord sur la manière dont nous utilisons les cookies. Ce pop-up contient un
lien vers la Politique d’utilisation des cookies. En visitant notre site
Internet, vous acceptez la manière dont nous utilisons les cookies conformément
à la présente Politique d’utilisation des cookies. Nous nous réservons le droit
de modifier à tout moment la présente Politique d’utilisation des cookies. Nous
vous recommandons de consulter régulièrement la Politique d’utilisation des
cookies afin de rester informé des changements éventuels.
1. Qu’entend-on par cookies?
Les cookies sont des petits
fichiers textes qui sont enregistrés sur votre ordinateur ou un appareil
similaire lorsque vous visitez un site web. Cela permet au site web de
mémoriser vos actions et préférences pendant un certain temps. L’avantage est
que vous ne devez pas paramétrer vos préférences chaque fois que vous revenez
sur le site ou lorsque vous naviguez d’une page à l’autre. De plus, des données
sont collectées sur la manière dont le site a été consulté, ce qui nous permet
d’améliorer la performance globale du site en termes de rapidité et de
fonctionnalité.
Les cookies ne fonctionnent
jamais indépendamment du site web, ils y sont toujours associés. Les cookies
n'accèdent en aucune manière aux données qui se trouvent sur votre ordinateur
ou un appareil similaire.
2. Quels cookies utilise La
boulangerie Dijan?
Les
cookies strictement nécessaires sont indispensables pour naviguer sur le site et utiliser les
fonctionnalités liées à cette navigation. Ces cookies ne vous identifient pas
personnellement. Si vous refusez ces cookies, cela peut perturber totalement ou
partiellement différentes fonctionnalités du site.
Les
cookies fonctionnels augmentent la convivialité du site web en se souvenant de vos
choix (p.e.: la préférence de la langue). Ils permettent de personnaliser
certaines fonctionnalités à votre demande. Si vous n’acceptez pas ces cookies,
cela peut avoir un impact sur la performance et la fonctionnalité du site et
peut limiter l’accès au contenu du site.
Les
cookies de performance/analytiques collectent des données sur l’utilisation d'un
site web comme le nombre de visiteurs, le temps que les visiteurs passent sur
une page web et les messages d’erreur éventuels. Nous utilisons Google
Analytics (Vous trouvez leur politique ici). Ils nous aident à améliorer la performance du
site web. Ces cookies ne vous identifient pas personnellement.
3. Comment gérer vos cookies?
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acceptent automatiquement les cookies. Vous pouvez paramétrer votre navigateur
afin d’être averti avant qu’un cookie soit installé ou pour refuser les
cookies. Vous trouverez plus d'informations sur la manière de configurer votre
navigateur en cliquant sur les liens suivants :
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Tenez compte du fait qu’en
modifiant des paramètres, il se peut qu’un site web ne fonctionne plus comme il
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